Didac Costa à l’école

http://www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-vendredi-3-mars-2017_03032017/didac-costa-a-la-rencontre-des-ecoliers

Vendée Globe. Le skipper face aux spécialistes… De 3 à 10 ans !

  • C'est comment la combi ?
    C’est comment la combi ? | ouest-france
  • Didac Costa et son manager Jordi, qui parle français, en pleine démonstration devant les enfants de l’école Saint-Nicolas, à la Chaume.
    Didac Costa et son manager Jordi, qui parle français, en pleine démonstration devant les enfants de l’école Saint-Nicolas, à la Chaume. | ouest-france

Foils, Pot-au-Noir, nourriture et sécurité… Débat de haute volée, cet après-midi, entre l’Espagnol Didac Costa, 14e du Vendée Globe, et les enfants de l’école Saint-Nicolas, de la Chaume, aux Sables-d’Olonne.

« Un foil, ça va plus vite, mais ça traîne aussi dans l’eau, non ? »

Presque un débat de spécialistes, cet après-midi, à l’école Saint-Nicolas, de la Chaume. Il s’agissait, pourtant, d’un échange avec des enfants… De 3 à 10 ans ! La centaine d’élèves de l’école, soit quatre classes de maternelles et de primaires, était réunie dans le hall de l’établissement, pour échanger avec le skipper espagnol, Didac Costa. Arrivé jeudi 23 février, 14edu Vendée Globe, malgré une avarie qui l’avait contraint à faire demi-tour quelques heures après le départ.

PUBLICITÉ

« Ici, on sent un vrai engouement chez les enfants », constate Jordi, le manager de l’équipe. Didac Costa est intervenu dans plusieurs écoles, chez lui à Barcelone, lors d’une course précédente. « Mais là-bas, il y en a que pour le football, évidemment ! La voile et les marins sont très peu connus. »

Les commentaires sont fermés.